sliebridgeparis

Fermeture Pont de l'Ascension

Le Comité de Paris sera fermé exceptionnellement vendredi 27 mai 2022.

Championnats du monde Salsomaggiore 2022

Du 27 mars au 9 avril 2022, 43 nations se sont disputés les 45es Championnats du monde à Salsomaggiore Terme en Italie. Trois équipes de France étaient en lice : Mixte, Dames et Senior. 

Victoire de l'équipe de France Mixte qui devient Championne du monde. Bravo à Bénédicte et Philippe Cronier, Joanna Zochowska, Pierre Schmidt, Vanessa Réess, Lionel Sebbane, ainsi qu'au capitaine non joueur Laurent Thuillez. Première à l'issue des éliminatoires, elle a souffert en 1/4 de finale face à la Roumanie (189 à 181) avant de s'imposer facilement en 1/2 contre l'équipe allemande (228 à 158 avant le forfait allemand). En finale, les Tricolores ont battu les Américains sur le score de 199 à 163.

L'équipe de France Senior, composée de Michel Abécassis, Alain Lévy, Philippe Soulet, Dominique Pilon  Philippe Marill, Marc Bompis (capitaine non joueur Guy Lasserre), remporte la médaille de bronze après sa défaite en 1/2 finale contre l'Inde. Belle performance.

Quant à l'équipe de France féminine, elle termine quart de finaliste du mondial. Donatella Halfon, Muriel Clément, Anne-Frédérique Levy, Sylvie Willard, Danièle Avon, Elisabeth Hugon (capitaine Wilfried Libbrecht) ont échoué face à leurs rivales anglaises après un beau parcours lors des éliminatoires.

Prochaines épreuves du Comité de Paris

Pensez à vous inscrire.

épreuves fédérales pour les 3es et 4es séries

Sénior Open/4 Promotion : lundi 23 et mardi 24 mai à partir de 11h le matin (jusqu’à 7 joueurs par équipe).

Dames/4 Promotion : lundi 30 et mardi 31 mai à partir de 11h le matin (jusqu’à 7 joueuses par équipe).

Open/2 Espérance (uniquement pour les 4es séries) : mercredi 1er juin, soit l’après-midi à 14h15, soit le soir à 20h.

Sénior Mixte/4 Promotion : jeudi 9 et vendredi 10 juin à partir de 11h le matin (jusqu’à 7 joueurs par équipe).

Les coupes se déroulant au Comité à Neuilly doivent être réglées via le site FFB, contrairement à celles se jouant dans les clubs.

Résultats du challenge "Rendez-vous au club"

Du 1er septembre au 31 décembre 2021la FFB a organisé le challenge « Rendez-vous au club » dans le but de valoriser et récompenser les clubs en fonction de leur dynamisme. Les licenciés étaient les principaux acteurs de la réussite de ce challenge.

Cinq clubs parisiens figurent dans le "top 100" de ce classement national : bridge club Monceau, Victoria France bridge, bridge club des Buttes Chaumont, bridge club du Hameau et le cercle Sembat bridge de Boulogne. Un grand bravo à eux et à leurs licenciés pour ce bel engagement.

Division nationale 2 mixte /2

La division nationale 2 mixte par paires a eu lieu à Saint-Cloud samedi 26 et dimanche 27 février 2022. Les nouveaux Champions de France sont les parisiens Patricia et Philippe Soulet. Médaille d'argent pour Catherine Fishpool et son partenaire Patrice Dumazet. Claudine de la Ville Montbazon et Bernard Cabanes complètent le podium, sur la troisième marche. Les 12 premières paires sont qualifiées pour jouer en DN1 mixte /2 la saison prochaine.