sliebridgeparis

Décès de Gilles Guitta

Nous avons appris avec tristesse la disparition de Gilles Guitta.

Il avait remporté deux fois le titre de champion de France en Division Nationale par équipe, notamment l'année de sa création en partenariat avec Jacques Potier. Egalement grand spécialiste du tournoi par paire, il avait gagné tous les festivals de France dans les années 1980 à l'époque du Challenge Gitane.

Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches, amis et partenaires de bridge.

Finale nationale de l'Open Expert par quatre

La finale nationale de l'open expert /4 a eu lieu à la FFB ce week-end des 13 et 14 janvier 2024. Toutes nos félicitations à l'équipe du Comité de Paris composée d'Eloïse Lafourcade, Ahmed Nayer Elselehdar, Hugo Caillol, Hector Brunel et de Maïssa Farhani Gonçalves, qui a terminé à la troisième place. L'équipe de Daniel Ferry (Pyrénées) est championne de France, et médaille d'argent pour Eric Tonneau et ses partenaires (Adour).  

Décès d'Anne-Marie Kitabgi

"Anne-Marie Kitabgi vient de nous quitter. Championne d'Europe Dame par équipes en 1969, vice-championne d'Europe en 1981, elle a brillamment porté les couleurs de la France. 
Première partenaire à l'international de Danièle Avon, elle a également conquis de nombreux titres nationaux avec la regrettée Marianne Serf. Une bridgeuse de caractère qui a joué, en mixte, avec Jean-Claude Beineix, ancien président de la FFB.

A sa famille, à ses amis bridgeurs nous présentons nos condoléances." (communiqué de la FFB)

Le Comité de Paris présente également ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, amis et partenaires de bridge. 

Décès de Gilles Cohen

Communiqué de la FFB :Le bridge lui doit beaucoup. Gilles Cohen, normalien, agrégé de mathématiques a eu un rôle capital dans la structuration de l'enseignement du bridge. Jeune vice-président de la FFB, Il a mis ses nombreuses compétences et son énergie au service de la Fédération. Le modèle qu'il a créé avec l'Université du Bridge au début des années 80, fait toujours référence : former des formateurs, donner un statut aux enseignants, des outils, utiliser le Minibridge pour l'initiation. 

Visionnaire, personnalité éminente du monde des mathématiques, il a présidé la Fédération Française des jeux mathématiques (1987-1993) et le comité international des jeux mathématiques (1994-2000).
Sa passion des mathématiques, il l'a transmise également avec Tangente le magazine qu'il dirigeait ou en organisant le salon “Culture et mathématiques” place Saint Sulpice à Paris.
Auteur de nombreux ouvrages, Il signait également des chroniques dans Sciences et vie, La recherche, Le Monde…Il trouvait aussi le temps d'enseigner en prépa au lycée Saint Louis !

Président Directeur Général des éditions Pole, il a publié de nombreuses collections, tant au niveau du bridge que des maths.
Pour promouvoir le bridge, il a lancé le magazine Jouer Bridge devenu un incontournable, après avoir animé “Jeux et Stratégie”. 
 
Infatigable, passionné, c'est un homme-clé du développement du bridge et au-delà de l'univers des mathématiques qui vient de nous quitter. Les bridgeurs français témoignent de leur reconnaissance.

A son épouse Martine, à ses enfants Stephan, Anthony, Fabien, à sa soeur Estelle, à sa famille et à ses amis nous adressons nos sincères condoléances.

Le Comité de Paris se joint à la FFB et présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Finales nationales des interclubs D1 et D2

Les finales nationales des interclubs D1 et D2 ont eu lieu à Saint-Cloud samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023. En division 2, l'équipe parisienne du BCSH composée d'Elodie Agnetti, de Monika Kummel, Frédéric Girardot, Hugo Pierson, Félix Mouhat, Abel Thomas, a terminé sur le podium, à la troisième place. Alain Santamarina et ses partenaires du BC Roy René (Provence) obtiennent la médaille d'or. Sur la deuxième marche du podium, l'équipe du BC Narbonnais (Languedoc-Roussillon) de Claude Brun.

Rentrée 2023 au Quai Francilien des Jeunes Bridgeurs

Jeudi 14 septembre, au Comité de Paris, a eu lieu la rentrée 2023 du QFJB. Cette soirée inaugurale a pris la forme d'un tournoi de 12 tables réunissant des jeunes très motivés et heureux de se retrouver ou rencontrer.

Après ce tournoi festif jeudi dernier, les cours reprennent cette semaine. Vous avez moins de 40 ans, souhaitez apprendre à jouer au bridge ou vous perfectionner dans une ambiance conviviale, venez nous rejoindre nous vous attendons!

Pour en savoir plus, suivez ce lien.