sliebridgeparis

Décès de Gilles Cohen

Communiqué de la FFB :Le bridge lui doit beaucoup. Gilles Cohen, normalien, agrégé de mathématiques a eu un rôle capital dans la structuration de l'enseignement du bridge. Jeune vice-président de la FFB, Il a mis ses nombreuses compétences et son énergie au service de la Fédération. Le modèle qu'il a créé avec l'Université du Bridge au début des années 80, fait toujours référence : former des formateurs, donner un statut aux enseignants, des outils, utiliser le Minibridge pour l'initiation. 

Visionnaire, personnalité éminente du monde des mathématiques, il a présidé la Fédération Française des jeux mathématiques (1987-1993) et le comité international des jeux mathématiques (1994-2000).
Sa passion des mathématiques, il l'a transmise également avec Tangente le magazine qu'il dirigeait ou en organisant le salon “Culture et mathématiques” place Saint Sulpice à Paris.
Auteur de nombreux ouvrages, Il signait également des chroniques dans Sciences et vie, La recherche, Le Monde…Il trouvait aussi le temps d'enseigner en prépa au lycée Saint Louis !

Président Directeur Général des éditions Pole, il a publié de nombreuses collections, tant au niveau du bridge que des maths.
Pour promouvoir le bridge, il a lancé le magazine Jouer Bridge devenu un incontournable, après avoir animé “Jeux et Stratégie”. 
 
Infatigable, passionné, c'est un homme-clé du développement du bridge et au-delà de l'univers des mathématiques qui vient de nous quitter. Les bridgeurs français témoignent de leur reconnaissance.

A son épouse Martine, à ses enfants Stephan, Anthony, Fabien, à sa soeur Estelle, à sa famille et à ses amis nous adressons nos sincères condoléances.

Le Comité de Paris se joint à la FFB et présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.