sliebridgeparis

2e Challenge inter-grandes écoles et universités

L’équipe 1 de l’ENS ULM a remporté samedi 21 mai 2016 le challenge organisé par le Bridge Club du PUC, avec l’appui du Comité de Paris et de la FFB.

La compétition s’est déroulée au Paris Université Club au Stade Charléty, sous forme de Patton de 4 équipes; les équipes estudiantines ont terminé dans l’ordre suivant : ENS 1, Telecom, ENS 2, et une équipe du reste du monde (équipe multi-établissements, dont deux étudiants de l’École Polytechnique).

L’animation/arbitrage a été assuré par Matthias Huberschwiller (finaliste de la coupe de France 2015). Bonne humeur et concentration ont prévalu tout au long de l’après-midi.

La manifestation s’est terminée par la remise des prix (avec notamment des logiciels Goto Bridge, et des abonnements gratuits à Bridgerama et à Funbridge) et bien évidemment avec le verre de l’amitié.

Fort de la réussite de cette nouvelle édition, le PUC et ses partenaires entendent renouveler ce type de challenge universitaire et œuvrer pour lui donner une ampleur plus grande. 

L’équipe des vainqueurs était composée des joueurs suivants : Axel Bacher, Jean Kieffer, Félix Mouhat et Joseph Moullart de Vilmarest.

Sur la photo ci-dessous, figurent avec les vainqueurs Matthias Huberschwiller (à gauche) et Matthieu Longobardi (à droite), qui a été le responsable organisationnel du challenge.