sliebridgeparis

Tournois des clubs parisiens sur BBO et Funbridge

Vous trouverez dans le document ci-après la liste des tournois organisés par les clubs parisiens sur BBO et Funbridge (mise à jour 25-05-20) :  

Message du Président de la FFB

Déconfinement, pas encore de reprise pour le bridge (7-05-20)

"Chères amies, chers amis,

Malgré le début du déconfinement annoncé, je tenais à vous rappeler que toutes les activités liées au bridge en club, tournois, cours ou les compétitions au niveau des clubs, des comités et de la Fédération sont toujours suspendues. La réouverture des clubs n’est pas encore d’actualité et sera totalement dépendante des consignes des autorités publiques.

Je vous tiendrai bien évidemment informé(e)s de l’évolution de la situation. Sachez que nous ferons tout pour une reprise dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

En attendant d’avoir le plaisir de nous retrouver tous, prenez bien soin de vous."

Patrick Bogacki

Président de la FFB

Coronavirus : messages de la FFB

Important-Coronavirus-Suspension des compétitions (12-03-20)

Le conseil d’administration de la FFB réunit en session extraordinaire, ce jeudi 12 mars, a pris la décision de suspendre à partir du 13 mars minuit les compétitions organisées par les comités, les ligues et la Fédération et ce jusqu'au 31 mars.
Cette mesure préventive pour protéger les bridgeurs, dont la majorité constitue une population à risque, vient soutenir l’action du gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Pour renforcer cette mesure et bien que cela soit une décision difficile, le conseil d’administration de la FFB recommande aux présidents de clubs de cesser provisoirement l’activité de leur club.
Une cellule de crise assurera le suivi de ces décisions et préparera l’organisation de la fin de la saison.

2e communiqué de la FFB : fermeture des clubs (13-03-20)

Suite aux récentes déclarations du gouvernement, le conseil d’administration de la Fédération Française de Bridge demande aux responsables de clubs de cesser provisoirement toutes les activités de leur club. Cette demande prend effet ce vendredi 13 mars minuit et vient renforcer le dispositif mis en place, dès hier, avec la suspension de toutes les compétitions. 
Les clubs de la Fédération Française de Bridge, dans un esprit de responsabilité, s'associent à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

Challenge Epsilon PLM du 7 mars 2020

Le 1er tournoi en 2020 du Challenge Epsilon a eu lieu au PLM samedi 7 mars. Un peu moins de cinquante jeunes participants, des enfants de 10 à 14 ans, ont participé à cette grande fête du Bridge Jeunesse. Un grand merci au club PLM pour son accueil et aux initiateurs scolaires présents pour l'aide apportée.

Deux tournois arbitrés par Louis Faraud, l'un concernant majoritairement les scolaires en 1re année de bridge, l'autre regroupant les scolaires et cadets ayant plus de 2 années d'enseignement, ainsi que quelques initiateurs scolaires. 

Podium des paires "niveau 1"  :

  1. C. Benguigui - Q. Dubertret 
  2. J. Chevreul - O. Le Gac 
  3. M. Brunet - G. Sénéchal

Résultats du tournoi ci-contre : 

Podium des paires "niveau 2" :

  1. A. Ployart - R. Tajhamady 
  2. L. de Lestrange - B. Saindrenan 
  3. E. Joubin - P. Grégoire

Résultats du tournoi ci-contre : 

Toutes les photos sont dans le diaporama du site.

Championnat de France Honneur par quatre

Victoire d'une équipe parisienne, composée de joueurs du BCSH, du Quai des Jeunes Bridgeurs et de l'Ecole Normale Supérieure, en finale nationale de l'open honneur /4 samedi 15 et dimanche 16 février à la FFB. Un grand bravo à Martin Delzant, Axel Bacher, Gerwald van Gulick, Robin Pendrigh, Pierre Couzy et Enguérand Petit.

  

Communiqué de presse FFB :